Fondation André Sangsue

Artiste-peintre genevois

La Fondation André Sangsue aide les jeunes artistes grâce à la vente des œuvres exposées sur ce site.

Pour aider les jeunes artistes, achetez une ou plusieurs œuvres (tableaux et aquarelles) léguées à la Fondation par l’artiste-peintre genevois André Sangsue…

… ou faites simplement un don.

Thèmes des galeries

Toutes les œuvres présentes sur le site, sauf mention, sont gérées par la Fondation André Sangsue.

Elles sont disponibles à la vente directe.

Galerie Immeubles

Des immeubles à l’abstraction minimaliste aux immeubles futuristes, André Sangsue ne semble pas y mettre beaucoup de distance. C’est toujours la même approche de l’Essentiel. L’Immédiat transcend dans le rêve.

Galerie Hiver et neige

La reproduction numérique cache la vision onirique de l’artiste. L’impact de ces paysages enneigés, tout comme les glaciers réduits au rang de simples concepts, n’agit qu’en contemplation directe de l’œuvre physique. Agrandissez ces images et devenez participant de l’imaginaire de l’artiste.

Galerie Villes

Le goût et la passion des voyages ont inspiré André Sangsue dans la réalisation de ces paysages qui confirment sa vision intérieure du monde. La beauté est dans l’essentiel !

Galerie V. aériennes

Étonnante interprétation d’un genre tout nouveau pour l’époque, les vues aériennes d’André Sangsue passionnent, interpellent et ne manquent pas de surprendre. Tout comme ce « Plan de Genève ».

Galerie Paysages

Terres ou Marines à l’aurore ou à la brume, le paysage tremble entre deux saisons, entre jour et nuit, entre chien et loup, hésite entre rêve et réalité.

Galerie Suisse

Quoique André Sangsue ait toujours travaillé sur le motif, la création chez lui délivre avant tout un paysage intérieur. Impressionnisme mais aussi et surtout fantastique et onirisme. Gaston Bachelard n’écrit-il pas qu’«on regarde avec une passion esthétique que les paysages qu’on a d’abord vus en rêve»?

Galerie Vitraux

La rugosité habituelle de la peinture d’André Sangsue rend ces œuvres énigmatiques. À cela se rajoute son style, la nécessité de l’essentiel, qui laisse l’observateur interrogatif. Est-ce une énigme à résoudre, la recherche d’objets cachés dans une peinture-mystère? Ouvrez la « Forme Poisson » et observez-le, que voyez-vous, trouvez-vous le poisson? Avez-vous résolu tous les mystères de ce tableau?

Galerie Marines

Un des thèmes favoris d’André Sangsue, probablement son préféré. Le choix des contrastes, les tonalités qui explosent dans des écumes de blanc et qui vous laissent sans voix. Il faut les mirer et les admirer dans une démarche cyclique.

Galerie Maroc

Le carnet de voyage d’André Sangsue témoigne de plusieurs voyages au Maroc. La caractéristique majeure de cette peinture est peut-être sa fidélité aux éléments. Ainsi la terre est rendue dans ce qu’elle a de plus matériel, dans sa gravité primordiale.

Galerie Aquarelles

Rafraîchissants, dépaysants, différents, mais en même temps témoins d’un caractère unique. Toujours à la recherche du vrai, dans l’abstraction, dans la contradiction, dans la vie. La vraie vie, celle d’un artiste. Celle de l’artiste.

La Fondation

La Fondation au nom de l’artiste vise à aider de jeunes artistes, peintres, sculpteurs, musiciens, compositeurs, écrivains, poètes, talentueux, méritants classiques, n’ayant pas les moyens de vivre de leur création ; la fondation s’étendra à l’Europe uniquement (cf. acte de fondation pour but complet).

?php if ( function_exists( 'gtm4wp_the_gtm_tag' ) ) { gtm4wp_the_gtm_tag(); } ?