André Sangsue

Son Style

U.M.
Quel que soit le thème qu’il exprime par sa peinture, André Sangsue reste fidèle à un style très personnel. Nous en jugeons dans la présente exposition qui nous montre des paysages que l’artiste a transcrits selon sa démarche.

Il émane d’emblée une impression d’exaltation presque illimitée des formes, un amalgame absolu d’énergie et de lumière, des paysages qui rappellent l’infini.

Une peinture en pleine pâte rude, âpre, vibrante de couleurs, elle ne laisse pas le spectateur tranquille et indifférent, ce n’est pas une transcription paisible de la nature mais plutôt un déchaînement des éléments atmosphériques. La terre devient ciel, le feu se change en mer, les frontières logiques se dissolvent.

André Sangsue

L’essentiel

Recherchant l’essentiel pour gagner en force, l’anecdote n’a pas de place dans cette peinture, tout tend au rêve, au suggéré, à la lumière, à la quête de l’idéal et du sublime.
André Sangsue n’impose jamais une réalité définie mais une poésie de l’atmosphère, un spectacle des puissances déchaînées et vaporeuses devient alors l’essentiel de ses œuvres pendant que l’objectivité des formes se tisse comme trait secondaire dans l’image du tableau.
U.M.
Découvrez les richesses de l’œuvre d’André Sangsue

Villes

Suisse
Paysages